Que faire avec les enfants en Provence cet été ? Les suggestions de nos hébergeurs !

Préparez votre séjour en famille avec Esprit Provence et découvrez les idées d’activités de nos membres pour occuper les enfants pendant les vacances !

Pour sortir et s’amuser en famille, trouvez des idées près de votre hébergement Esprit Provence, que vous ayez choisi un gîte ou une chambre d’hôtes de charme. Loisirs, visites, balades, sports.. vous trouverez dans cet article une sélection de sorties pour tous les goûts et tous les âges (à partir de 2 ans!), choisies et testées par nos membres.

Splashworld

Ce grand parc aquatique (le premier parc aquatique à thème de France) offre des attractions pour tous les âges. Vivez des aventures inoubliables en famille ou entre amis dans un cadre agréable au pied du mont Ventoux, à 10 minutes d’Avignon.
Plus d’infos : http://www.splashworld.net/fr/

Accrobanche Passerelles des Cîmes à Lagnes

Situé à 25 minutes d’Avignon sur la route de Cavaillon et Fontaine-de-Vaucluse, la Passerelle des Cîmes propose plusieurs parcours dans les arbres pour les grands et les petits. Les plus courageux pourront tenter le saut en chute libre sur plus de 10 mètres ou s’essayer au parcours aventure noir extrême. Un parcours en tyrolienne est également accessible. Le parcours le plus facile est ouvert aux enfants à partir de 2 ans.
Plus d’infos : https://parcours-aerien.fr/

Visite de la fabrique de nougat Silvain

Tous les mardis, mercredis et jeudis, à 10h15 les nougats Silvain proposent des visites guidées d’1h environ avec la projection d’un diaporama, des explications de la fabrication du nougat, et une dégustation gourmande. Sans réservations. Visites gratuites ! (Le reste de l’année, la visite est tous les mercredis à 10h15).
Plus d’infos: http://www.espritprovence.com/partenaires/fr-nougat-silvain/

Les Fermiers en Herbe – Ferme pédagogique à l’Isle-sur-la-Sorgue

L’association « Les Fermiers en Herbe » accueille petits et grands à la ferme pédagogique de Billy Billy, à l’Isles-sur-la-Sorgue. Pendant environ 2h, les enfants vont se transformer en vrais petits fermiers avec l’aide d’une animatrice. Ils apprendront à traire les chèvres, donner à manger aux moutons, brosser les ânes et les poneys, ramasser les œufs et découvrir les petits poussins… Une visite guidée et des ateliers très agréables qui permettent aux enfants de voir les animaux de plus près.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/lesfermiersenherbe/

Pour plus d’idées d’activités en Provence à faire avec les enfants lors de votre séjour, suivez-nous sur notre page Facebook Esprit Provence. Nous publions régulièrement des idées d’activités et des coups de coeur des membres de notre réseau!