Où chiner des antiquités en Provence ?

En vacances, on est toujours à la recherche d’un petit trésor qu’on ne pourrait pas trouver dans une boutique de souvenirs. Il existe en Provence des brocantes d’été mais aussi des marchés aux antiquités qui sont là toute l’année. Nous vous avons concocté une petite sélection des endroit ou chiner comme il se doit en Provence lors de votre séjour en chambre d’hôtes de charme !

L’incontournable marché aux antiquités de l’Isle-sur-la-Sorgue

3ème place Européenne de la brocante et des antiquités, le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue opère tous les dimanches de 8 à 18 heures, le long de l’avenue des 4 Otages. C’est une véritable institution dans la région du Vaucluse ; depuis 40 ans, le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue a su se tailler une place de maître dans le paysage des brocanteurs. Du mobilier d’occasion en passant par les lampes, les miroirs, les objets d’art ou les bibelots en tout genre, la sélection est foisonnante et se renouvelle régulièrement. Les nombreux antiquaires, brocanteurs et galeries d’art sont installés sous forme de villages et possèdent également pour la plupart leur propre boutique, ouverte toute l’année.

La Brocante de la place Pie à Avignon

Cette brocante qui a lieu deux fois par semaine (les mardis et jeudis de 8h à 18h) regroupe 25 brocanteurs. On y trouve des bibelots, vinyls, des meubles anciens, des livres anciens et d’occasion, des appareils photos, des cartes postales de Provence et du monde, des tableaux et plein d’objets curieux et insolites.

Le marché aux puces de Pernes-les-Fontaines

Tous les derniers dimanches de chaque mois a lieu un marché aux puces à Pernes-les-Fontaines. La prochaine brocante a lieu le Dimanche 29 Juillet 2018, suivie du Dimanche 26 Août 2018. Des professionnels et de particuliers sont regroupés pour vous offrir un peu de tout : bibelots, objets provençaux, tableaux, meubles, livres, appareils photo, cartes postales… Il y a pour tous les goûts !