Les plus beaux marchés de Noël en Provence

Les marchés de Noël font partie des traditions de la Provence et apparaissent en même temps que le début du calendrier de l’avent. Pendant la période des fêtes, la région toute entière se met au rythme des foires et des santons et redouble d’imagination pour animer les villes et les villages. Artisans, commerçants et producteurs investissent les places et les étals se parent des plus beaux produits locaux et fabrications artisanales. Les crèches dans les églises sont décorées avec les traditionnels santons de Provence.

Nous vous invitons dans cet article à découvrir les plus beaux marchés de Noël en Provence et les coups de cœur de nos hébergeurs.

Marché de Noël de l’Isle sur la Sorgue

Durant tout le mois de décembre, le marché de Noël de l’Isle sur la Sorgue anime la petite ville avec ses authentiques chalets en bois. Artisans, producteurs et confiseurs sont présents pour vous proposer des produits artisanaux et des gourmandises locales. Du vendredi 1er Décembre au lundi 1er Janvier 2018 dans le jardin public de la ville. Place du Marché et Place de la Mairie de 9h à 19h.

Marché de Noel à Gordes

Le marché de Noël de Gordes a lieu durant deux jours au château de Gordes les 16 et 17 décembre 2017. Les artisans et producteurs proposent leurs produits gourmands et créations artisanale dans une ambiance chaleureuse. Le château est illuminé pour l’occasion et des animations gratuites sont mises en place.

Marché de Noël de Gigondas

Le dimanche 10 décembre 2017 de 10h à 18h, le village de Gigondas retrouve les traditions de Noël provençales. Une vingtaine d’exposants seront présent.

Le marché aux santons de Carpentras

Ce marché aux allures typiquement provençales propose de renouer avec la tradition des santons. Pour l’occasion, la grande chapelle du Collège accueille les plus belles créations des santonniers de la région PACA. Du 13/12 au 31/12/2017, tous les jours de 14h30 à 18h30.