Les festivals provençaux – dernier trimestre 2019

La Provence ne vit pas que l’été ! Toute l’année, des festivals provençaux rythmes les journées des sudistes. Voici notre petite sélection pour le dernier trimestre 2019.

Septembre

La Guinguette Sonore, Istres (84) – le 6. et 7.09

La Guinguette Sonore, festival rock, se déroulant dans le cadre idyllique de la plage de la Romaniquette à Istres fait son retour pour sa troisième édition ! Dix groupes se succéderont lors de deux soirées placées sous le signe du poulpe.

Plus d’infos : Facebook

 

Festival de la Basse Cour, Collias (30) – du 20. au 22.09

Le Festival de la Basse Cour propose simplement de faire partager à un large public un moment culturel unique, vivant et rafraîchissant. Nos spectacles mêlent l’intimisme au loufoque, le spectaculaire à la poésie, reflétant ainsi les différentes formes artistiques du Nouveau Cirque.

Plus d’infos : site officiel

 

Octobre

Fiesta des Suds, Marseille (13) – 10, 11 et 12.10

Créée en 1992, la renommée de la Fiesta des Suds n’est plus à faire. Au programme 2019, découvrez Catherine Ringer, Hubert Félix Thiéfaine, Skip The Use, Dub Inc, Hocus Pocus, Beirut, Bon Entendeur, Chico Trujillo, Fred Nevché en concert à Marseille.

Plus d’infos : site officiel

 

Novembre

Après les Vendanges, Haut Vaucluse (84), tout le mois de novembre

Le festival « Après les Vendanges » est devenu le rendez-vous automnal du Haut Vaucluse. Cette manifestation itinérante propose, hors saison estivale, une programmation originale de qualité et se veut un moment de partage et de convivialité contribuant à (re)créer du lien entre tous. 
Programmation en cours.

Plus d’infos : site officiel

 

Envie de venir faire la fête en Provence ? Trouvez nos hébergements près des festivals provençaux !