« Chagall, songe d’une nuit d’été » aux Carrières de Lumières des Baux

Carrières de Lumières - Route de Maillane Les Baux de Provence FR 13520

 du 4 mars 2016 au 8 janvier 2017 :

Dans les Alpilles, les gigantesques Carrières de Lumières accueillent chaque année des spectacles multimédia uniques au monde !

500 000 visiteurs en 2015 pour les peintre de la Renaissance italienne : Marc Chagall attirera -t’ il encore plus de spectateurs ? Le défi est lancé pour ce peintre d’origine russe naturalisé français à la veille de la Seconde guerre Mondiale et considéré par Hitler comme «  dégénéré ».

Sur 5.000 mètres carrés des Carrières de lumières, sur des murs allant jusqu’à 14 mètres de hauteur, ses oeuvres les plus évocatrices dialogueront avec les visiteurs, invités à déambuler dans les immenses salles des Carrières.

Ce spectacle s’articule autour de 12 séquences et évoque la vie, la poésie, la guerre, le paysage, l’amour, les racines.  Aux côtés de l’œuvre peinte, le spectacle dévoile collages, céramiques, mosaïques et vitraux montrant tous les talents de l’artiste.

. C’est un voyage auquel sont conviés les spectateurs à travers les étapes de la création du grand peintre.

Pas moins de cent projecteurs et 27 enceintes sont utilisés pour la représentation : une manière inédite pour découvrir l’œuvre de Chagall.

Cest Mikhaïl Rudy, « l’intranquille » pianiste et ami de Chagall qui a fourni d’utiles conseils pour composer la bande son qui accompagnera le cheminement du spectateur tout au long de son parcours dans les belles carrières des Baux de Provence.

Une fois de plus les Carrières de Lumière des Baux sera une étape incontournable cette année !

PARTAGER CET ÉVÉNEMENT AVEC VOS AMIS