La fête des vignes et du vin à Avignon : le Ban des vendanges

- 1.4

Le samedi 26 août, de 17h à minuit, la ville d’Avignon célèbre le début des vendanges dans une ambiance festive et conviviale. Plus de 10 000 producteurs, l’Inter Profession des Vins de la Vallée du Rhône et leurs partenaires réunissent leur savoir-faire à l’occasion de cette soirée. De nombreuses animations artistiques, de la musique, un marché aux produits du terroir et un grand bal viennent égayer la place du Palais des Papes et le Rocher des Dom.

A ne pas manquer, la proclamation du Grand Maître de la Commanderie des Côtes du Rhône au Rocher des Dom à 19h45, qui reprennent en différentes langues un texte écrit en provençal il y a 22 ans par les membres fondateurs de leur association.

Profitez également de la journée pour visiter le parc des Dom, véritable havre de fraîcheur en plein été avec son lac et son jardin à l’anglaise. L’accès au parc se fait par la Place du Palais des Papes ou bien par le chemin de ronde depuis le Pont. Situé sur les hauteurs de la ville, il abrite la seule vigne intra-muros de France, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Plus d’informations: https://www.bandesvendanges.fr

Réservez votre séjour en gîte ou chambre d’hôtes de charme aux alentours d’Avignon sur notre site !

PARTAGER CET ÉVÉNEMENT AVEC VOS AMIS