La fête votive d’Aigues-Mortes

Tous les ans, pour fêter la fin des vendanges et de la récolte du sel, la ville d’Aigues-Mortes organise sa traditionnelle fête votive.

La deuxième semaine d’Octobre, la ville se prépare. Les habitants participent à un tirage au sort pour savoir s’ils auront une place réservé pour y construire leur “théâtre”. C’est une estrade que l’on peint et que l’on décore ; disposée autour du “plan”, elle permet d’accueillir amis et famille pour admirer le spectacle.

Du 5 au 13 Octobre 2019, les animations taurines rythmerons les journées. Le matin, il est possible d’aller voir les gardians aux prés, puis de suivre les taureaux jusqu’au plan. L’arrivée des taureaux et des chevaux est toujours un moment exceptionnel ! Après un défilé en costumes traditionnels provençaux, la course camarguaise fera frémir petits et grands ! 

Les jeunes se regroupent et tentent plusieurs prouesses : faire monter le taureau sur les bottes de foin, le faire sauter ou encore faire les fameux rasets. Pas de violence lors de ces manifestations : les animateurs le répètent souvent, on respecte l’animal. Le but est de faire monter l’adrénaline du public ! 

Enfin, Aigues-Mortes est une ville magnifique. Baladez-vous le long de ses remparts, mangez dans ses fabuleux restaurants et dansez toute la nuit dans les bodegas… 

 

Le revivre de la fête votive se déroulera du 18 au 20 octobre 2019, pour un dernier weekend de traditions camarguaises.

Découvrez nos gîtes et maisons d’hôtes de charme à proximité d’Aigues-Mortes !