Châteaux de Provence dans la région du Luberon

Le Luberon est une destination de vacances très prisée. En son sein, des villages connus internationalement font rayonner la culture provençale. Ces villages anciens sont le témoignage d’une histoire riche ! Quoi de mieux que la visite de quelques châteaux pour ravir toute la famille ? Voici notre sélection.

Le Château de Saint-Saturnin-les-Apt

Une jolie balade à faire en famille, la visite des ruines du château de Saint-Saturnin-les-Apt permet d’observer le village depuis plusieurs endroits. On y découvre un sentier agréable qui longe un barrage. Tout en haut, la vue est imprenable. 

Le château  de Lourmarin

Le château de Lourmarin est ouvert tous les jours : il propose des visites libres, avec audio-guide ou en groupe. Vous pourrez découvrir les grandes pièces et le mobilier ancien ou encore faire un tour dans les jardins…

Plus d’infos ici.

Le château de la Tour d’Aigues

Incendié en 1780 puis et 1792, il ne reste pas grand chose du château de la Tour d’Aigues. Cependant, ses façades restantes et ses caves réhabilitées suffisent à compter l’histoire du village. La visite peut se faire sur une après-midi en famille : parfait pour les petits qui ne tiennent pas en place ! 

Bien-sûr, cette liste est loin d’être exhaustive ! Gordes, Oppède, Barben ou encore Lacoste sont des villages magnifiques dotés de châteaux ou de vestiges ! 

Découvrez nos hébergements dans la région du Luberon.