Choisir Esprit Provence

Choisir Esprit Provence. Le portail des gîtes et chambres d’hôtes de charme en Provence

La différence qui fait venir et revenir en Provence :

Proposer aux amateurs de la Provence une sélection de propriétés de charme et prestige à la location, soit en chambre d’hôtes, soit en gîte, soit dans leur ensemble. La Provence, porteuse de rêves avec ses multiples facettes est le territoire choisi : de Vaison la romaine à la Camargue, du Ventoux au Luberon, des Alpilles à la mer.

Représenter pour les institutionnels et organismes de tourisme une chaîne volontaire, un club structuré, qui engage son temps et son image à valoriser l’accueil en Provence. C’est aussi le reflet d’un environnement et d’un patrimoine sélectionné.

Au delà du confort et d’un environnement de choix, le credo des propriétaires réside dans la volonté de montrer un état d’esprit ouvert et attentif à l’autre bien sûr mais également ce petit supplément d’âme qui est en chacun. C’est bien ce qui fait le charme de la décoration, de l’ambiance et l’exception de l’accueil au delà de la simple notion d’hébergement. C’est aussi la source des escapades à thèmes qui sont proposées.

Un patrimoine et un environnement :

Les demeures, toutes différentes, représentent, quant à elles, la richesse d’un patrimoine varié et entretenu dans un environnement préservé. Le territoire et le terroir de la Provence se dessinent sous un évêché, une bastide, un pigeonnier, une ancienne ferme. Le paysage commence aux Dentelles de Montmirail et Ventoux et se prolonge, au Luberon et Alpilles, des cyprès aux vergers, d’une rivière à un château, des étendues de Camargue à un village médiéval sur arrière fond de la Méditerranée.

Un contact qui valorise une autre Provence :

Avant tout, ce club fédère des gens qui accueillent français et étrangers en cherchant à établir un contact, dépassant l’anonymat d’une location. Ils parlent de la Provence au travers de leur cœur et des chemins de traverse. Une façon de connaître ce qui est caché et d’aborder habitants, artistes et artisans qui ne sont pas forcément dans les guides.

L’activité très en vogue aujourd’hui, tend à se développer tous azimuts parfois au dépend des hôtes en quête de découverte authentique et de vraies rencontres. Le club « Esprit Provence » se veut le garant d’un engagement de professionnels, qui non seulement connaissent leur régions parce qu’ils l’aiment et ont fait le choix d’y vivre, mais aussi désirent en ouvrant leur maison, faire partager leur art de vivre, de recevoir, leurs secrets et coups de cœur, passions et clin d’œil.

Accueillir par un site internet à son image : gai et proche

A l’ère d’internet, le club « Esprit Provence » possède son propre site : www.espritprovence.com . C’est le premier outil permettant à chacun de transmettre les coordonnées d’un visiteur et de lui trouver un hébergement afin de toujours satisfaire une demande et accueillir le maximum d’hôtes en Provence : une solution rapide et efficace pour chacun.

Fidèle à son credo, le club dévoile dans ce site, outre la présentation visuelle de chaque demeure, les « plus » de chacun :

  • Une rubrique « Plus » qui permet de parler des passions et spécificités de chaque demeure.
  • Une rubrique « Coup de cœur » qui recense bonnes adresses et secrets de découverte de la Provence.
  • La photo des propriétaires.