Avignon, ville de Provence

Comment ne pas tomber sous le charme d’Avignon – ses rues médiévales, ses remparts remarquablement restaurés (parmi les seuls à avoir été conservés dans leur intégralité), et son immense palais des Papes, ainsi appelé car la ville fut le siège de la papauté de 1309 à 1377 ?

En été comme en hiver, la ville d’Avignon se pare de douces couleurs grâce aux tuiles utilisées pour couvrir les toits. Outre le magnifique palais des Papes et le célèbre pont, on peut flâner des heures dans ses ruelles anciennes sans se lasser et découvrir ou redécouvrir à chaque fois ses quartiers empreints d’histoire et de vie.

La plupart des rues du centre-ville possèdent encore le nom des vieux métiers que l’on pratiquait au Moyen Âge :  la Banasterie, dans le quartier des vanniers, la rue Bouquerie où se trouvaient les bouchers ou bien la rue Palapharnerie, celle des palefreniers.

Découvrez également la rue des teinturiers, entièrement pavée, avec ses roues à aube sur la Sorgue, ou encore la rue Peyrolières, creusée à même la roche.

De l’autre côté du pont Saint-Bénézet, couramment appelé pont d’Avignon, se trouve également une belle promenade le long des berges du Rhône sur la rive qui fait face au Palais des Papes, un endroit idéal pour flâner et prendre de belles photos.

Avignon est également connue pour son célèbre festival de théâtre,  l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année au mois de janvier, la ville vibre au rythme de ses spectacles et attire de nombreux visiteurs.

Avignon c’est aussi la Provence et sa richesse gastronomique, ses restaurants et ses marchés entre saveurs, parfums, senteurs et couleurs de la région.

Quelle que soit la période de l’année, Avignon ravira les amoureux d’histoire et de culture.

Découvrez nos gîtes et maisons d’hôtes de charme à proximité d’Avignon et laissez vous porter par la magie de la cité des Papes !