7 raisons de visiter la Provence

Les raisons de venir en Provence ne manquent pas… en voici 7 !
Et vous, qu’est-ce qui vous plait en Provence ? 😉

1 L’authenticité

Parce que la Provence, c’est une destination authentique, une destination de choix pour tous ceux qui recherchent un supplément d’âme, le petit plus qui fait la différence. Vivez à l’heure de la lumière magique des peintres impressionnistes et goûtez à l’art de vivre méditerranéen en écoutant le chant des cigales.

2 La gastronomie

Si je vous dis farcis provençaux, Chateauneuf-du-Pape, vins rosés, ratatouille, bouillabaisse, gardiane de taureau, tapenade, vous me répondez… la Provence bien sûr ! Sans oublier les délicieux produits du terroir à retrouver toute l’année sur les marchés.

A lire également :
De quoi sont composées les herbes de Provence
La gardiane de taureau
La truffe de Provence
Le calisson d’Aix-en-Provence

3 Des sites naturels hors du commun

Une infinité de paysages, la mer Méditerranée, les montagnes, les champs de lavande, et des sites naturels de renom comme les dentelles de Montmirail, les ocres du Lubéron, les gorges de la Nesque… les amoureux de la nature vont en prendre plein les yeux en Provence.

4 Le soleil (presque) toute l’année

Ici la douceur de vivre n’est pas une légende. Le climat particulièrement clément a bâti la réputation de la Provence, alors, n’oubliez pas votre crème solaire quelle que soit la période de l’année !

5 Des hébergements de charme avec un service de qualité

En Provence, on trouve des professionnels engagés dans des démarches de qualité et des services hors du commun, propriétaires de gîtes de charme ou chambres d’hôtes, toujours prêts à partager avec vous les trésors cachés de leur région.

6 D’incroyables vestiges du passé

Parce que les sites antiques provençaux sont de véritables trésors de notre civilisation, faites une halte à Avignon ou prenez le temps de découvrir le mythique pont du Gard.

7 Des villages pittoresques

Découvrez les plus beaux villages de Provence : villages perchés, avec château, au pied du Mont Ventoux  ou aux alentours d’Avignon en Provence.

Alors, êtes-vous convaincus de visiter la Provence ?

A bientôt, on vous attend !

Crédit photo : Marjolaine Petit, rédactrice et community manager